San Adrián de Besós

¿Que hacer en San Adrián de Besós, y donde encontrar bares, restaurantes o servicios? En Barcelona km0, encontrarás todos tus comercios de proximidad en San Adrián de Besós

Todos les eventos en San Adrián de Besós

La ville de Sant Adria de Besos est une commune du comté de Barcelonès dans la zone métropolitaine de Barcelone.

Sant Adrià est la plus petite commune de Barcelonès et entretient des liens étroits avec les villes voisines de Barcelone, Badalona et Santa Coloma de Gramenet, formant une zone urbaine uniforme dans la zone métropolitaine de Barcelone.

La commune chevauche les grands réseaux de transport et est desservie par plusieurs modes de transports en commun. Sant Adrià est actuellement une ville dominée par le secteur des services, mais avec un secteur manufacturier diversifié (en particulier dans les domaines de la métallurgie, de la chimie et de la construction) composé principalement d’entreprises de taille moyenne. Historiquement, elle a connu plusieurs flux migratoires massifs attirés par l’importante industrialisation de la zone au cours du siècle dernier et a fait l’objet de divers réaménagements urbains majeurs. En 2004,

faisait partie du Forum Universel des Cultures.

Musée d’histoire de l’immigration en Catalogne
Musée d’histoire de l’immigration en Catalogne (MhiC): Expositions sur l’immigration reçues en Catalogne. Il a une exposition permanente qui comprend un wagon de train appelé «Sevillano».

Abri anti-aérien
L’abri antiaérien de la place Francesc Macià (RapM) est l’un des quatre abris antiaériens publics construits pendant la guerre civile espagnole dans la ville. Il est situé sous la place Francesc Macià et tout près de l’ancienne usine textile industrielle Baurier puisque les usines étaient des cibles militaires. Cet abri anti-aérien avait une capacité de 80 ou 100 personnes et sa construction a été achevée en août 1938 mais n’a été fermé en Espagne franquiste qu’en mars 1939. Il a été rouvert le 11 septembre 2006 après réhabilitation et il n’a été transformé en musée que le 27 Janvier 2008. Actuellement, le RapM est divisé en cinq espaces d’exposition avec un hall d’entrée, et est conçu comme un outil pédagogique pour réfléchir sur la guerre civile et l’après-guerre à Sant Adrià.

Forum du port de Barcelone
Le Port Forum Barcelona est un port maritime de nature sportive, situé dans le Parc du Forum, qui a été construit pour le Forum Universel des Cultures 2004. Il est situé entre les limites municipales de Sant Adrià de Besòs et Barcelone.

Parc fluvial de Besòs
Les citoyens de Sant Adrià bénéficient d’un espace fluvial récupéré à haute valeur sociale, environnementale et paysagère. Dans ce lien, vous pouvez trouver toutes les informations du parc soit des zones humides de grande valeur environnementale et non destination à usage public et des zones à usage public destinées aux loisirs des citoyens.

Des sports
Le sport est la pierre angulaire de la municipalité. D’une part avec la construction de la Ciutat Esportiva Sant Adrià de Besòs par le Real Club Deportiu Espanyol. D’autre part, une bonne poignée de sports sont promus, comme le Sant Adrià Tennis Club, la section football féminin du Sant Gabriel Sports Club, le La Mina Wrestling Club, le basket-ball masculin UBSA ou le Women’s Sant Adrià, qui est dans la 1ère division féminine. A noter également le volley-ball dans lequel, par l’Escola Amor de Déu, et sous la direction de l’ancien rugbyman et du professeur Albert Arimany, a réalisé quelques triomphes. Bien qu’à l’heure actuelle, le club de volleyball de Sant Adrià existe où ses joueurs jouent dans la ligue de la Fédération catalane. Il dispose de trois centres sportifs, dont deux adaptés aux personnes handicapées.

Festival de musique électronique
Le festival catalan étend ses tentacules avec des concerts à San Adrián de Besós. La musique électronique et une salle de bain auront trois espaces favorables grâce à l’initiative Primavera Bits, une annexe du festival qu’ils atteindront en traversant le pont du Parc del Fórum à San Adrián de Besos. En plus de danser, les participants pourront prendre un bain et déguster les paellas demandées du restaurant Kauai de Gavà », précisent-ils de l’organisation.

 

Holá

Identifícate en tu cuenta